Cultures fruitières

Cultures fruitières
DURAPost

DURAPost - Tuteurs, piquets et poteaux pour cultures fruitières

Pommiers, poiriers, pêchers et même fraisiers ! Chaque type de culture met en œuvre des techniques de soutien et de protection qui lui sont propres. C’est pourquoi nous fabriquons des piquets de toutes longueurs et de toutes sections : des éléments de notre gamme conviennent forcément à chaque fruit et à chaque montage.

Protection permanente des vergers contre la grêle

Les conditions climatiques, de plus en plus capricieuses, et l’augmentation des primes d’assurances rendent presque indispensable de protéger les verger contre la grêle. Nous vous aidons à mettre cette protection en place dans vos plantations.

Pendant le processus de production, nous mettons tout en œuvre pour garantir la qualité des piquets. Nous disposons ainsi d’un système de tri automatique des rondins. Cela nous permet de ne garder que les rondins qui correspondent à nos critères de qualité et de les classer en fonction de leur diamètre. Vient ensuite l’étape du séchage. Afin de garantir la qualité de nos produits, tous nos bois sont séchés dans des chambres de séchage. Celles-ci nous permettent de réduire drastiquement les temps de séchage par rapport au séchage à l’air libre et de garantir un séchage régulier.

La double imprégnation : dans un premier temps, nous imprégnons le piquet entier au sel ; le sel n’attaque pas les composants chimiques des filets de protection : leur longévité s’en trouve accrue, et les frais de maintenance, réduits. Dans un second temps, nous immergeons la partie inférieure du piquet dans de la créosote : en contact permanent avec le sol et l’humidité, cette partie inférieure du piquet reçoit ainsi une protection supplémentaire contre la pourriture.

Les piquets destinés aux cultures fruitières, contrairement à ceux destinés aux vignobles, peuvent recevoir une imprégnation complète à la créosote.

 

Imprégnation des piquets

Au choix parmi quatre procédés en fonction du champ d’application:

Ce dernier procédé est, bien entendu, celui qui assure la plus grande longévité au piquet. À noter que nous utilisons une créosote très faible en odeur, ce qui présente l’avantage de ne pas incommoder le voisinage en cas de fortes chaleurs.

Cultures fruitières
DURA Post
Partager surGoogle+LinkedIn