Une équipe de monteurs professionnels à votre service

Une équipe de monteurs professionnels à votre service Une équipe de monteurs professionnels à votre service Une équipe de monteurs professionnels à votre service Une équipe de monteurs professionnels à votre service Une équipe de monteurs professionnels à votre service

Afin d’offrir le meilleur service possible à nos clients, nous disposons de notre propre équipe de montage. Avec plus de 35 ans d’expérience, ils sont prêts à relever tous les défis. Grâce à un outillage et des machines de pointe, ainsi qu’une excellente préparation, ils posent jusqu’à 200 mètres de clôture par jour.

On a demandé plus d'information à Kurt Faymonville, co-gérant de Peter Müller et responsable des clôtures DURAfence.

Kurt, à quels éléments êtes-vous particulièrement attentif lors de la préparation d’un chantier ?

Tout d’abord, je tiens à préciser que nous nous rendons personnellement auprès de chaque client, avant même la signature du contrat. Nous pouvons ainsi nous rendre compte du terrain sur lequel il faudra placer la clôture : Est-il pentu ? Est-il accessible avec nos machines ? Les chemins sont-ils étroits ? Le sol est-il humide ou sec, dur ou meuble ? D’une part, cela nous permet de conseiller au mieux le client quant au type de clôture et de portail à choisir. D’autre part, cela nous permet d’anticiper d’éventuels problèmes lors du montage et donc de gagner énormément de temps. Cette préparation est indispensable à nos yeux.

Comment reconnaît-on un montage de qualité ?

La clôture doit épouser la forme du terrain naturel. Elle doit s’intégrer harmonieusement au paysage. Nos collaborateurs disposent de plus de 35 ans d’expérience dans ce domaine. Ils ont donc acquis un coup d’œil et une maitrise incomparables. Tous les piquets sont parfaitement alignés et enfoncés à la même profondeur. Ils sont disposés à intervalles réguliers, au même titre que les lisses d’ailleurs.

Le portail fait lui aussi l’objet d’une attention particulière. Ses piquets sont toujours bétonnés. Il faut ensuite régler le portail afin de garantir son bon fonctionnement.

Vos collaborateurs disposent d’outils spécifiques…

En effet, ils possèdent un matériel professionnel qui est indispensable pour atteindre le degré de précision que nous promettons à nos clients. Ces machines permettent à nos ouvriers d’enfoncer des piquets dans tous les types de sols, même les plus durs. Grâce aux roues jumelées, ils peuvent travailler sur des sols humides sans trop les abîmer.

Le montage est-il une étape souvent sous-estimée ?

Je le pense, oui. A priori, tout le monde est capable de monter une clôture, mais il faut un certain savoir-faire et beaucoup d’expérience pour atteindre un résultat qui répond aux attentes de nos clients. La qualité de l’équipement est primordiale également. Il nous est déjà arrivé de devoir démonter des clôtures que les clients avaient essayé de monter eux-mêmes, mais dont le degré de finition laissait à désirer…