Imprégnation au sel

Imprégnation au sel
Imprégnation au sel

L’imprégnation sous pression en autoclave pénètre le bois en profondeur.

L’imprégnation au sel exempt de chrome d’un bois « propre » le protège des champignons, de la pourriture molle et des insectes, sans nuire à l’environnement. Elle se caractérise par une coloration vert pâle du bois traité.

L’imprégnation au sel se révèle la solution idéale pour tous les sites où les humains sont régulièrement amenés à entrer en contact avec le bois.

Cycle d’imprégnation Peter Müller pour du bois de classe 4

  1. vide initial : l’air présent dans l’autoclave en est expulsé ; de ce fait, les pores du bois s’ouvrent. Le produit d’imprégnation est alors injecté dans l’autoclave.
  2. mise sous pression de l’autoclave : le produit pénètre le bois en profondeur.
  3. vide final : l’excédant de produit est pompé de l’autoclave et le bois et le bois peut s’égoutter.
  4. le bois est retiré de l’autoclave et mis à sécher sous abri pendant une journée. Le produit « se fixe » dans le bois.

Nous disposons aussi d’un atelier de fixation rapide (air chaud pulsé) qui réduit le délai de l’opération à 2 ou 3 heures.

>> Exclusif à Peter Müller : l’imprégnation de couleur.

Certificat d’imprégnation ATG

Sur demande, nous vous fournissons un certificat d’imprégnation ATG. Indispensable, par exemple aux scieries qui fournissent des chantiers de construction. En effet, ce certificat est exigé par les architectes ou les entrepreneurs.