Ecologie

bois - Ecologie - Entreprise
bois - Ecologie - Entreprise

Qui vit de la matière première qu’est le bois…

…se doit de préserver son milieu de vie.

Nous valorisons les copeaux en les employant comme combustible, de manière à ne rien gaspiller du potentiel du bois. Pour nos autres besoins, nous ne recourons qu’à l’énergie verte : la totalité de la production d’électricité de notre fournisseur provient de sources d’énergie renouvelables. Enfin, un bassin de captage nous permet une utilisation rationnelle des ressources en eau.

Construire pour durer

Nous tenons, bien entendu, à apporter notre contribution à un environnement plus sain. C’est pourquoi, dans le secteur des maisons à ossature bois, nous nous sommes spécialisés dans les segments « basse énergie » et « maison passive ». La plus faible consommation énergétique de ce type de bâtiments présente deux avantages majeurs : la préservation de l’environnement et l’allègement du budget énergie des ménages, à une époque de hausse continuelle des prix.

Nous n’utilisons que des matériaux sélectionnés sur base de rigoureux critères environnementaux. Par exemple, les panneaux OSB (nécessaires à la construction d’une maison à ossature bois) que nous choisissons sont fabriqués avec des liants exempts de formaldéhyde (classe d’émissions : 1).

L’imprégnation, bien sûr, mais pas n’importe comment

bois

L’imprégnation ménage les ressources en bois. En effet, ce traitement augmente considérablement la durée de vie des réalisations en bois. Celles-ci seront donc moins souvent remplacées. Conséquences positives :

  • Préservation des ressources de cette matière première
  • Réduction des émissions de CO2 inhérentes à la production
  • Economies d’énergie dans le secteur des transports

Nous n’employons que les produits d’imprégnation de la meilleure qualité. Par exemple, la créosote de type C. De plus, notre technique d’imprégnation met en oeuvre ces substances de manière rationnelle.